Racynes

Une ferme d'animation, un endroit dynamique ouvert à tous

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous?

Racynes est une association sans but lucratif (A.S.B.L.) qui oeuvre dans l’action sociale, la jeunesse, le logement et la lutte contre la pauvreté. Elle est aujourd’hui agréée par le service public de Wallonie comme Service d’Insertion Sociale (S.I.S.) et Association de Promotion du Logement (A.P.L.), par l'ONE comme Ecole des devoirs.

Nous sommes soutenus par le Service Public de Wallonie (DGO5, DGO4, DGO3, FOREM), l'Europe (FSE / FEADER), la commune d’Oupeye (PCS).

Racynes est une ferme d’animation respectueuse du développement durable située dans l’entité d’Haccourt, sur la commune d’Oupeye, dans une région semi-rurale au nord-est de Liège.

Que faisons nous?

Racynes développe des projets plus spécifiques en matière de lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale avec une philosophie d’épanouissement personnel, éducatif et social. Le but est d’accompagner des personnes vers un mieux-être, une meilleure intégration dans la société, en respect de leurs droits fondamentaux (se loger, se nourrir, avoir accès à l’éducation, à la culture et à une vie sociale).

Nos activités sont utiles à la collectivité, ce qui contribue à une reconnaissance et une fierté pour les participants.

L’association est soutenue par la commune d’Oupeye dans le cadre du plan de cohésion sociale pour travailler avec les familles des lotissements sociaux de Haccourt ainsi que par la Région Wallonne.