Racynes

Une ferme d'animation, un endroit dynamique ouvert à tous

Association de Promotion du Logement

 

Racynes, Association de Promotion du Logement agit pour l'intégration dans le logement selon la pédagogie de l'habiter  (www.flw.be).

Objectifs :

Pour les ménages : 

  • L'accompagnement : Nous offrons une assistance administrative, technique et juridique relative au logement. Un travailleur social accompagne la personne, la famille autour de questions liées au logement : la gestion quotidienne, le budget, la propreté, les relations avec le voisinage, le quartier et/ou le propriétaire, ... Cet accompagnement permet une meilleure intégration dans le logement et tente de garantir une stabilité à ces ménages.

  • La recherche de logement grâce à des tables logement ( lundi de 10h à 12h). Des ordinateurs, téléphones, journaux sont gratuitement mis à disposition des personnes. Une aide est apportée dans la recherche et l'utilisation des modes de recherche, ainsi que dans les contacts avec les futurs propriétaires, les cpas, les aides diverses.   

  • 6 logements de 34 m² - basse energie (une chambre) sont  disponibles chez Racynes, sous condition. Veuillez prendre contact par téléphone.

  • Dans certaines conditions, Racynes peut également prendre en charge les cautions locatives.

 

Pour les propriétaires:

La gestion de logement appartenant ou ayant été mis à disposition par des propriétaires privés ou publics. 

Le service peut gérer des logements privés ou sociaux (dans le cadre de l'article 132 du code du logement wallon). Grâce à des aides et des prêts avantageux du Fonds du logement, les habitations sont rénovées et nous les attribuons à des personnes dans des situations précaires. La mise à disposition de tels logements est définie pour une durée de 9 ans minimum. Plusieurs possibilités de baux, de mise à disposition, de partenariats sont possibles.

Quand ?

Accompagnement individuel sur rendez-vous

Atelier recherche de logement: tous les lundis de 10h à 12h

Comment ?

Une première demande est formulée par un contact téléponique ou en se présentant spontanément au table logement du lundi.

Contact :  

Assistant Social : Hugo Senga 04 379 22 09 ou 0471 17 14 06